L'agence chinoise Xinhua nous apprend que les inondations provoquées par les pluies torrentielles dans l'état d'Assam dans le nord-est de l'Inde, ont touché quelques 25.000 personnes et coupé routes et liaisons ferroviaires. Le débordement du fleuve Brahmaputre a inondé quelques 70 villages dans les districts de Nagaon, Dhemaji, Tinsukia, Karimganj et Hailakandi et une partie du célèbre parc national de Kaziranga dans l'est de l'Etat d'Assam causant près de 26 millions de dollars de dégats.
Devenir membre du site indeaparis.com est simple, très rapide et cela offre un luxe d'avantages que nous envient les millionnaires du monde entier ;) Outre le privilège d'être tenus personnellement informés, les membres se voient régulièrement proposer des places gratuites pour de nombreux évènements à l'instar de celles qui seront proposées dans les prochaines heures : 20 places gratuites pour la projection de Shakti, 5 places pour le concert de Nadaka et 5 places pour une super soirée qui aura lieu le 30 Juin. Alors n'attendez plus ! Un email et un mot de passe ici et c'est fait !
Le Times of India indique que l'actrice italienne Monica Bellucci aurait accepté d'incarner à l'écran, Sonia Gandhi, femme politique indienne d'origine indienne aujourd'hui présidente du parti du Congrès Indien (Congress Party). Selon la source, l'accord serait intervenu à Cannes après que l'actrice ait lu le scénario que lui proposèrent le producteur Sunanda Murli Manohar et le réalisateur de Provoked Jagmohan Mundhra. Pour mémoire, Sonia Gandhi, épouse de Rajiv Gandhi assassiné en 1991 par des extrémistes Tamouls, dû renoncer, en 2004, à l'investiture au poste de premier ministre de l'Inde sous la pression de l'opposition nationaliste hindoue (BJP) qui lui repprochait ses origines étrangères.
Le Kathputli évoque la mémoire d'un peuple, celui du Rajasthan, le pays des princes. Il puise son répertoire dans l'évocation des contes et légendes Rajput. Le Kathputli serait né du désir d'un prince qui pour se divertir durant ses nuits d'insomnies aurait convoqué ces poupées de bois qui dansent...
Lire la suite : Kathputli, danses et marionnettes du Rajasthan
Point Éphémère est un centre de dynamiques artistiques situé sur les bords du canal Saint-Martin. Son projet mêle résidences d’artistes et diffusion publique en arts visuels, musique et danse. Les résidences en arts visuels sont dédiées aux artistes en émergence. Les artistes investissent les 4 ateliers pour des périodes de 3 à 6 mois, et bénéficient du soutien technique, logistique, administratif ou juridique de l’équipe de Point Ephémère. Le samedi 3 juin, de 14h à 19h, Point Ephémère ouvre ces espaces de travail, qui deviennent le temps d’une journée le cadre de rencontres avec les artistes résidents. Le public est invité à découvrir les arts plastiques d’une autre façon, en relation directe aux artistes, à leurs processus de travail et à leurs univers...