Les news de l'Inde à ParisSous l'égide du forum franco-indien des chefs d’entreprises, le Fonds IIT-Paristech a été mis en place en novembre 2010. Bénéficiant actuellement d'un mécénat d'EADS et d'INFOSYS d'un montant de 200 k€, ce fonds souhaite contribuer au développement des coopérations indo-françaises en octroyant des bourses de mobilité à des étudiants et des doctorants relevant soit d'une école de ParisTech, soit d'un institut membre du réseau des IITs indiens (Kharagpur, Bombay, Madras, Kanpur, Delhi, Guwahati et Roorkee).

Ce programme s’adresse à des étudiants et des doctorants désirant mener un projet de recherche de 3 à 6 mois à partir de mai 2012 impliquant deux groupes de recherche relevant d'une institution indienne d'une part et d'un partenaire français d'autre part. Les récipiendaires de ces bourses auront ainsi la possibilité de mener leurs travaux au sein de deux laboratoires différents et d'étudier ainsi des aspects complémentaires de leur sujet d'étude dans deux environnements différents.

Les domaines financés par le fonds IIT-ParisTech sont les technologies de l’information, l’ingénierie électrique, les mathématiques appliquées, la mécanique des fluides et des solides, la chimie et la science des matériaux.

Les dossiers de candidature devront parvenir le 27 février 2012 au plus tard à l’adresse suivante : iit-paristech@paristech.fr

Un comité de sélection mixte ParisTech/IIT évaluera les dossiers de candidature. Les résultats seront communiqués aux candidats ainsi qu'aux institutions d'accueil pendant la dernière semaine de mars 2012.

Pour en savoir plus
institut-doctoral.paristech.fr