iap_vig_5.jpgLe musicien multi-instrumentaliste et compositeur Prem Joshua est un pionnier dans le secteur de la musique du monde. Il étudie et créé une synthèse au-delà des limites de l'Orient et de l'Occident. Ses compositions rythmiques comptent parmi les best-sellers dans le secteur de la musique world et new age. Depuis plusieurs années, il est en tournée dans le monde entier et il fait une pause à Paris pour un concert le samedi 15 septembre à 20h à la Maison de l'Inde...

Né en Allemagne, Joshua vit aujourd'hui en Italie et passe depuis 30 ans ses hivers en Inde, pays qui est devenu sa 2ème patrie. Il y étudie la musique avec différents maîtres et se spécialise dans le sitar, la flûte de bambou, le saxophone soprano et le chant. Il prend des cours pendant des longues années avec le célèbre Maestro de sitar, Ustad Usman Khan. Malgré l'étude de la musique classique Raga, la passion de Joshua le conduit à expérimenter des nouvelles sonorités et à privilégier la fusion des traditions musicales et notamment celles orientales et occidentales.

prem_joshua

Au long de ces années, Joshua créé son propre style. Ce dernier est proche de la " Indo-Global-Music ". Les métropoles cosmopolites indiennes, ainsi que le public international, apprécient ses relectures contemporaines des traditions musicales de l'Inde. Il se produit régulièrement avec son groupe dans les halls de concert et dans les festivals de musique de villes telles que Delhi, Bombay, Bangalore et Goa.

Les musiciens

Raul Sengupta, originaire de Calcutta, est considéré comme étant un véritable phénomène de la rythmique indienne. Élève de Shankar Gosh, célèbre virtuose des Tablas, Raul, il maîtrise Tablas indiens, darbukka, le djembé africain et congas. 

Chintan Relenberg, originaire de Munich, il oriente l'ambiance musicale en direction de l'Urban Lounge, du Jazz Contemporain et de la Trance grâce à sa maîtrise des loops et du Synthétiseur. Il contribue également aux percussions et voix

Sat Fukuda, de Tokyo, bassiste du groupe, a une longue expérience acquise auprès de nombreuses formations de World music au Japon et en Europe.

Quand ?
Samedi 15 septembre 2007 à 20h

Où ?
Maison de l’Inde (voir plus bas)
Cité Universitaire - 7 bd Jourdan - 75014 Paris

{mosmap width='460'|height='300'|lat='48.81955'|lon='2.34237'|zoom='4'|zoomType='Large'|zoomNew='0'|mapType='Map'|showMaptype='1'|overview='0'|tooltip='Maison de l Inde'|marker='1'|align='center'}Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom, et le type de vue (carte, satellite ou mixte)

Combien ?
Plein tarif : en prévente 22€ et 26€ sur place

Réservation
Fnac - Carrefour - Géant - Hyper U

Renseigneme
nts 
Tél. 06 25 27 08 80
Email 
contact@b-harmony.com

Écouter Prem Joshua (MP3)
{mmp3}skykissesearth.mp3{/mmp3}  Sky Kisses Earth

{mmp3}taranga.mp3{/mmp3}  Taranga
 
{mmp3}waterdowntheganges.mp3{/mmp3}  Water Down the Ganges

Maison de l'Inde
La maison de l'Inde, fondée en Juin 1960 par le Gouvernement de l'Inde, a été créée dans l’optique de favoriser le lien entre la France et l’Inde : collaboration universitaire et présentation de l’héritage culturel de l’Inde à la communauté internationale de la Cité Universitaire.

maison_de_linde.jpgLes missions de la Maison de l’Inde, dirigée par Monsieur Bikas Sanyal et sa femme Priti, sont les suivantes:
- Procurer un hébergement modeste et correct à ses étudiants et à ses chercheurs, en compagnie de leurs homologues étrangers.
- Exposer à la communauté internationale les valeurs spirituelles et séculaires de l'Inde et ainsi lui faire prendre conscience de ses richesses culturelles
- Promouvoir, en accord avec les idéaux de solidarité et de compréhension internationales de la Cité Universitaire, les principes de droiture, justice, fraternité, liberté qui sont les piliers de la Constitution de la République de l'Inde