Toujours amusée de lire que le cheese nan à la Vache qui rit ne se trouve qu'en France, je me délecte encore et pour longtemps de la critique de Bertrand Dicale, un fin connaisseur semble-t-il de la culture indienne, dont les impressionnantes références chorégraphiques vont de Paula Abdul à Britney Spears ! C'est sur le site du Figaro en ligne, aujourd'hui, maintenant et nulle part ailleurs... Ouf !
Premier film du réalisateur Bengali immigré à Delhi Jahar Kanungo, Nisshabd est la poignante histoire d'un représentant de commerce qui, frappé d'hyperacousie, ne supporte plus les bruits de la ville et s'en retourne, après moult démarches, retrouver le silence dans son village natal du Bengale. Ce film d'une exceptionnelle originalité dans le traitement de l'image et du son réflexion poétique et philosophique sur le son, le rythme et la quête de soi, nous est présenté à l'auditorium du musée Guimet pour une unique projection le 2 mars à 12h15…
Rajahstan, Kerala, Sikkim, Calculta, Bombay, cette semaine les chaînes hertziennes et câblées offrent aux téléspectateurs les plus exigeants une palette de destinations qui les comblera. A noter la rediffusion de nombreux films passionnants comme Gandhi, Hanuman et Little Bouddha. Bon voyage !
La collection Repères de l'éditeur La Découverte propose plusieurs centaines d'ouvrages de poche qui font la synthèse sur les dernières avancées en matière d'économie, sociologie, droit, histoire, gestion, culture ou communication. Aujourd'hui un titre retient notre attention car il traite fort opportunément de l'économie de l'Inde dont il tire son nom. En voici la présentation suivie de l'avis sans concession d'indeaparis.com…