Oui la paix est fragile et les évènements de Bombay, qui ont plongé le monde entier dans l'effroi, ont été très durement vécus par la communauté indienne de France qui a tenu à se mobiliser à l'appel de l'écrivain-réalisateur Vijay Singh et de M. B. Dassaradane président de la fédération des Associations franco-indiennes (FAFI) en organisant un grand meeting au Trocadéro le 4 décembre auquel s'étaient joints, près de 300 personnes dont l'ambassade de l'Inde à Paris, représenté par S.E. Ranjan Mathai ambassadeur et Namrata Kumar attachée culturelle, les médias indiens avec Raaj Radio (GB), NDTV et Media Punjab (Allemagne), la communauté panjabi avec l'emblématique Gurdial Singh business man aussi président du Kalsa College, ainsi que de nombreux anonymes et amis de l'Inde. Indeaparis y était pour vous en rapporter des images exclusives...
Vijay Singh et M. B. Dassaradane président de la fédération des Associations franco-indiennes (FAFI) expriment conjointement, le dégoût de la communauté indienne de France pour la violence et l'intolérance.
L'écrivain-réalisateur Vijay Singh, l'un des initiateurs de ce meeting.
S.E. Ranjan Mathai, ambassadeur de l'Inde à Paris, présent pour soutenir la communauté indienne de France et transmettre le message de la diplomatie indienne quant à sa volonté de faire cesser la violence sur son territoire.
De nombreux amis de l'Inde venus, une bougie à la main, manifester leur solidarité avec le peuple indien
Un parterre de bougies allumées en réponse à une barbarie d'un autre temps
Complément d'informations
Terreur à Mumbai : L'Union indienne en péril ?
Bombay : Grand meeting au Trocadéro
Les sikhs de France
Les ambassades de l'Inde dans le monde