iap_vig_14.jpgLa SIETAR, Société pour l'Education, la Formation et la Recherche Interculturelles dont le but est de promouvoir et de faciliter l'expansion des connaissances et compétences dans le domaine de la communication internationale et interculturelle, propose le mardi 10 juillet à la Maison de l'Inde, une conférence en anglais de Josephine Chakrabarti qui s'annonce passionnante sur l'Inde à travers la publicité...

Conférence en anglais de Josephine Chakrabarti
Membre fondateur de la SIETAR

Présentation
josephine_chakrabartiApprécier une autre culture à distance provoque souvent perplexité et étonnement. Cette perception peut s'enrichir si elle est aidée par une variété de sources qui illustrent en images ses rituels et ses traditions. Cinéma, fiction, mythologie et autres représentations artistiques, dont fait partie la publicité, sont autant de fenêtres pour appréhender ses racines et les mouvements qui l'ont construite et qui la construiront.

Cette conférence, que SIETAR France vous propose, a pour objet de vous présenter la publicité comme une représentation multicolore de la culture indienne que les annonceurs ont toujours caressée dans le sens du poil pour garantir le succès de leurs campagnes. Elle met aussi en avant les changements qui s'opèrent graduellement dans toutes les couches de la société indienne et leurs conséquences sur les motivations d'achats. Cette étude est d'autant plus révélatrice que l'Inde est un toute jeune nation en matière de consumérisme.

Pour terminer, un regard est porté sur la réalité culturelle de l'Inde et de son impact sur la représentation publicitaire ainsi que toutes les subtilités qui sous-tendent la création de messages modernes et occidentalisés tout en respectant les nombreuses valeurs ancestrales qui restent le ciment de la société indienne.

Un cocktail suivra la conférence

Quand ?
Mardi 10 Juillet 2007 de 19h à 21h

Où ?
Maison de l’Inde (voir plus bas)
Cité Universitaire - 7 bd Jourdan - 75014 Paris

{mosmap width='460'|height='350'|lat='48.81955'|lon='2.34237'|zoom='4'|zoomType='Large'|zoomNew='0'|mapType='Map'|showMaptype='1'|overview='0'|text='Maison de l Inde - Cité Universitaire Internationale de Paris'|marker='1'|align='center'}
Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom, et le type de vue (carte, satellite ou mixte)

Combien ?
Tarif membres 10 €
Tarif non-membres 15 €

Pour plus d'informations
Site Internet SIETAR France
email  
laurence.sicot@free.fr
Tél. 06 08 99 77 82

Pour en savoir plus
 
Visualisez les publicités indiennes

SIETAR France
La Société pour l'Education, la Formation et la Recherche Interculturelles (SIETAR) est une Association professionnelle internationale dont le but est de promouvoir et de faciliter l'expansion des connaissances et compétences dans le domaine de la communication internationale et interculturelle. SIETAR International compte actuellement plus de 3000 membres dans 60 pays, regroupés en réseaux informels, ou en SIETAR locaux, nationaux ou régionaux institutionnalisés (comme, en Europe, SIETAR-Europa, SIETAR-Deutschland, SIETAR-UK,SIETAR-Nederland, SIETAR-France).
Les réseaux SIETAR sont unis par un même souci de qualité, de compétence et de professionnalisme, en abordant les problèmes complexes de la communication interculturelle. Ils constituent une O.N.G. (Organisation non gouvernementale),

Maison de l'Inde
La maison de l'Inde, fondée en Juin 1960 par le Gouvernement de l'Inde, a été créée dans l’optique de favoriser le lien entre la France et l’Inde : collaboration universitaire et présentation de l’héritage culturel de l’Inde à la communauté internationale de la Cité Universitaire.

maison_de_linde.jpgLes missions de la Maison de l’Inde, dirigée par Monsieur Bikas Sanyal et sa femme Priti, sont les suivantes:
- Procurer un hébergement modeste et correct à ses étudiants et à ses chercheurs, en compagnie de leurs homologues étrangers.
- Exposer à la communauté internationale les valeurs spirituelles et séculaires de l'Inde et ainsi lui faire prendre conscience de ses richesses culturelles
- Promouvoir, en accord avec les idéaux de solidarité et de compréhension internationales de la Cité Universitaire, les principes de droiture, justice, fraternité, liberté qui sont les piliers de la Constitution de la République de l'Inde.