Comme vous le savez, le site Internet Couleur Indienne existe depuis avril 2002 et depuis cette période, il se déclinait au gré des quatre saisons. Après un an de silence, il s'exprime enfin à nouveau et vous propose un sommaire passionnant fruit de l'amour et la curiosité de son auteure Fabienne Desjardins, alias Shanti, pour ce pays dont elle est originaire et qui lui tient tant à cœur. Nous avons son sommaire complet et vous encourageons à le visiter au plus vite...
Si l'Inde est un vaste pays à la population pléthorique, force est de constater que les sites qui lui sont consacrée sont encore peu nombreux. De cette situation découle une méconnaissance de la réalité du pays propice à bien des fantasmes. Face à cela, blogueurs et webmestres travaillent dans l'ombre pour corriger le tir et apporter enfin des informations de terrain inédites et souvent passionnantes. L'un d'entre eux, Jonathan Vaslin, étudiant à Pune depuis près de deux ans a décidé de les référencer dans un annuaire qui mérite un vif encouragement. Indeaparis.com a rencontré ce passionné d'informatique et d'Inde pour en savoir un peu plus…
Si vous avez vous avez jeté un œil négligent sur le journal Métro distribué en masse dans les lieux très fréquentés des grandes métropoles de ce monde, et bien vous avez eu tort car il continait une page entière consacrée à Calcutta où l'on apprenait tout sur la fin des rickshaw wallas, les secrets des dhabbas, la vie des disciples de mère Teresa et sur un des lieux les plus emblématique de Kolkata la surpeuplée. Maintenant que vous voilà bien déçu il est temps de vous apprendre qu'il est encore possible d'accéder à ce précieux contenu en vous rendant sur le site du quotidien et ce, en version HTMLou en version PDF, ouf !