Rajan et Sajan Mishra (राजन और साजन मिश्रा) étudient avec leur père Hanuman Prasad Mishra et leur oncle Gopal Mishra, joueur de sarangi, et se perfectionnent auprès du maître Bade Ramdas Mishra. Dans la ville du maestro Bismillah Khan (shanaï), les jeunes Mishra ont l’occasion d’entendre sur place les géants du khyal que sont Bade Gulam Ali Khan, D.V Palushkar, Ameer Khan, aussi bien que les plus grands instrumentistes apparus dans les années cinquante.

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Devenu célèbre à travers la diaspora indienne, le duo Rajan Sajan représente l’un des sommets actuels du chant khyal et peutêtre le plus original. Rajan et Sajan Mishra, qui se sont toujours produits en duo comme d’autres célèbres frères (Nazakat et Salamat Ali Khan, Dagar Brothers), chantent d’une même âme dans une dévotion totale à la déesse Saraswati, parèdre de Brahmâ, Mère des Vedas, très savante patronne de la Science, des Arts, de la Musique et de la Parole, dont un ragadu sud porte le nom. Considérant leur chant comme une prière, les frères Mishra déclarent chanter d’abord pour leur satisfaction. Le public, lui, est convié à une rare communion.