audrey_prem_kumar.jpgAudrey Prem Kumar est française et elle est l'une des rare a avoir appris la  musique traditionnelle du sud de l’Inde. C'est dès l’âge de seize ans qu'elle se rend dans l’une des meilleurs école de musique de l’Inde, la Kalakshetra à Madras. Elle est diplômée de l’état indien  de chant, de vina, de musicologie indienne, de tamil et de sanskrit ! Elle a commencé son apprentissage de la musique carnatique avec de grands maîtres tels sri Rajaram disciple de Mysore Vasudevacharya, sri Pakala Ramdas, sri Varya Mangalam.

Disciple de Srimathi Bushani Kalyanaraman, Audrey Prem kumar a su acquérir toute une technique et une maîtrise d'improvisation ainsi qu'un répertoire très étendu dans la tradition musicale carnatique et ceci dans un style très rare, celui du grand et renommé G.N.Balasubrahmaniam. Elle s'est produite dans de nombreux concerts et festivals en Inde et en France.  Elle donne des démonstrations de chant carnatique à la Cité de la Musique de la Villette de Paris. Audrey Prem Kumar donne régulièrement des formations de musique indienne dans des écoles de jazz telles que le CIM ou encore à l'Opéra de Lille.

{youtube}cnqeGN8p6as{/youtube}

Diplômée dans l'art du Kalamkari à Kalakshetra, peinture traditionnelle des divinités indiennes, teintures végétales. Audrey Prem Kumar est la seule artiste à pratiquer et à enseigner cet art en France. En 2006, elle est lauréate de la ville de Paris pour son projet de promotion du Kalamkari et a organisé dans le cadre du projet pour la Mairie, plusieurs animations et expositions.

Audrey Prem Kumar sur Internet
Audrey Prem Kumar sur MySpace
Site internet d'Audrey Prem Kumar
Audrey Prem Kumar dans la rubrique des cours de musique indienne