Lille 3000 - L'Inde à LilleA l’occasion de Bombaysers de Lille, première édition de lille3000, la Maison de l’Architecture et de la Ville propose de découvrir l’architecture et l’urbanisme indiens à travers un dispositif original et interactif. La Maison de l’Architecture et de la Ville a passé commande à l’Atelier Télescopique d'une fresque évolutive représentant une ville d’Inde imaginaire qui se développe au gré des interventions des internautes...

Les codes architecturaux, urbains et les éléments de vie indienne sont stylisés et deviennent des éléments de construction de cette ville virtuelle. Elle est à l’image des grandes villes indiennes et de leur urbanisme sauvage où se côtoient Palaces et bidonvilles.

calacalacity.gif

La trame de départ est installée sur le mur de la Maison de l’Architecture et de la Ville. Le public la fait évoluer grâce à une palette graphique représentant des maisons, des routes, des silhouettes humaines et animales, des rickshaws ainsi que d’autres moyens de transport. Il crée ainsi sa maison, sa parcelle, son quartier.

Cette création collective est un "Work in Progress" auquel chacun pourra participer, sur la toile, de la Maison de l’Architecture et de la Ville à Delhi, de Lille à Londres. À la fin de ces trois mois de présentation, un arrêt sur image présentera l’évolution que la ville a connue de façon aléatoire.

Calacalacity

Date et heure

14 octobre au 14 janvier
Du lundi au Vendredi
10H-12H & 14H-17

Vernissage 16 octobre à 20h

Lieu
Maison de l’Architecture et de la Ville
Place François Mitterrand
59777 Euralille
Tèl : 03.20.14.61.15
Web :
www.calacalacity.fr
Email : mav-npdc@wanadoo.fr