Shridha et Anuradha Shridhar, célèbre couple de danseurs du Karnataka, sont deux virtuoses du bharata natyam. Leur danse est un mélange raffiné de rigueur classique et d’émotion intense. Leur virtuosité technique est au service de leur vive imagination.
Shridhar a reçu a bourse de l'académie de Karnataka Sangita Nritya, en étant adjugé meilleur danseur de l'état pour l'année 1982-83. Initialement, Shridhar était ingénieur en génie civil alors qu'Anuradha venait d'être diplômée en commerce quand, happés par une irresistible force, ils abandonnérent leur carrière respective pour se consacrer exclusivement à leur passion artistique.
Plus tard, Anuradha a été, à son tour, diplômée avec mention de l'école Kalakshetra. Pour Shridhar et Anuradha il ne manquait plus que le mariage civil pour conjuguer encore plus intensément leur forte personnalité et leur sensibilité artistique. Depuis ce jour, ils dansent ensemble en se mettant au service d'une passion commune pour la perfection, la nritya (danse) vibrante et la sophistication de l'abhinayam (jeu scénique). L'équilibre avec lequel ils expriment des états émotifs allant de la haute spiritualité à une profonde introspection est toujours très apprécié des connaisseurs.
Shridhar et Anuradha Shridhar furent d'abord les disciples en bharata natyam du Gourou Smt. Radha Shridhar. Ensuite, ils furent initiés à la danse kalakshetra par le gourou Sri M.R.Krishnamurthy puis ils ont beaucoup amélioré leur technique sous les conseils privilégiés de la célèbre danseuse Smt. Krishnaveni Lakshmanan, ex-directrice du Kalakshetra, un établissement des plus réputés pour la danse et la musique de Chennai.
Afin de transmettre ce riche héritage reçu des meilleurs maîtres ils ont, à leur tour, créé l'Académie de Khechara où ils accompagnent leurs disciples sur le chemin de l’excellence classique.